Login

A l'aube du Sima et du Sia Les chefs d’exploitation toujours prêts à investir

Malgré des revenus 2014 annoncés en forte baisse pour certaines productions, les agriculteurs vont continuer d’investir en 2015, selon le Baromètre agricole Terre-net Bva. Le Salon de l'agriculture et surtout le Sima devraient donc être l'occasion pour eux de s'informer pour ces investissements.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Selon le Baromètre agricole Terre-net Bva  (1), 78 % des producteurs envisagent au moins un investissement lourd dans les six mois qui viennent. 35 % sont même certains de le réaliser. En septembre dernier, ils n’étaient que 28 %.

Les projets des chefs d’exploitation semblent orientés vers la modernisation ou le développement de leur structure. Près de 30 % d’entre eux comptent agrandir ou améliorer leurs bâtiments. Ils sont autant à vouloir investir dans le foncier ou reprendre des terres en location. Un exploitant sur cinq prévoit l’achat de nouveaux équipements informatiques.

Pour chacun des investissements suivants, dites si vous pensez le réaliser dans les six mois qui viennent :

Intentions d'investissements de la part des agriculteurs dans les six prochains mois. (©Terre-net Média)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement